Je n’éprouve pas d’attirance sexuelle ou romantique, et c’est tout.

Particulièrement intéressant pour nourrir ma Cath. Son trouble de personnalité limite peu impliquer qu’elle se vautre dans la sexualité dans sa quête d’amour parce qu’elle n’arrive justement pas à éprouver l’amour. Un des symptômes aussi des gens qui ont un trouble de personnalité limite peut être d’exagérer une sexualité alors qu’ils ont un dégoût ou un désintérêt pour ça. J’ajoute donc cet article pour le lire en entier plus tard!

Histoires d'Amours Plurielles

Asexuelle ? J’en suis à peu près certaine. Aromantique ? Peut-être. Gray-aro certainement. Je m’explique.

J’ai grandi avec des béguins, des gens que j’admirais, un voisin que je regardais par la fenêtre en me croyant discrète façon Lou… Et puis est arrivée la puberté. Mes amis garçons m’ont désertée sans que je ne comprenne pourquoi, des couples se formaient qui s’embrassaient (avec la langue !), tout le monde s’est mis à parler de sexe et j’ai commencé à entendre parler d’Amour avec un grand A.

Pour moi pas grand-chose n’a changé. Des béguins réguliers, parfois sur des filles, parfois sur des garçons, mais sans jamais aller plus loin que l’étape papillons-d’estomac-et-étoiles-dans-les-yeux. En fait il me suffisait de mieux connaître la personne pour que le béguin devienne une solide amitié, ou un sentiment fraternel, voir disparaisse simplement.

Voir l’article original 1 012 mots de plus

2 réflexions sur “Je n’éprouve pas d’attirance sexuelle ou romantique, et c’est tout.

  1. Eh bien, j’ai pris le temps de le lire tout du long cet après-midi, moi, cet article. Je le trouve plutôt intéressant. J’aime bien cette phrase: « J’ai arrêté de me croire malade. » (Je cite de mémoire.) Je suis loin de croire que de juste le dire et même d’en prendre vraiment conscience suffit. Mais je suis persuadée que cela aide.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s